header banner
Default

"Monsters At Work" : pourquoi Boo ne sera pas dans la série dérivée de "Monsters and Cheese"


La série "Monsters at Work"

La série "Monsters at Work" - Pixar

Pixar développe une suite directe de son classique sorti il y a vingt ans. Boo, personnage au centre du premier film, ne sera pas présente.

Attendue depuis plusieurs années, Monsters at Work, la série dérivée de Monstres et Cie, débarque ce mercredi 7 juillet sur Disney+. L'intrigue démarre quelques instants après les événements racontés dans le film de Pete Docter sorti en 2001. L'usine de traitement de cris d'enfants a changé et traite désormais leurs rires. Cette nouvelle source d'énergie, bien plus puissante, permet d'alimenter la ville de Monstropolis.

"Il y a un gros changement dans ce monde et c’est souvent lorsque les grands changements se produisent que les histoires commencent", glisse Bobs Gannaway, le créateur de la série. "Faire une série dérivée de Monstres et Cie nous offre l’opportunité de passer plus de temps avec ses personnages, et d'en rencontrer de nouveaux.”

Cette série en dix épisodes d'une demi-heure met en scène les aventures de Tylor Tuskmon, jeune monstre qui tente de se faire une place dans l'entreprise où travaillent les légendes Bob et Sully (Billy Crystal et John Goodman). Les deux personnages, très charismatiques, ne sont pas apparus sur un écran depuis la sortie en 2013 de Monstres Academy, prequel où le duo apprend à devenir des terreurs.

"J’ai été très heureux de retrouver Bob", a raconté Billy Crystal, qui prête sa voix à Bob dans la version originale, lors d'une conférence de presse à laquelle BFMTV a assisté. "Je crois qu’il n’a jamais quitté mon esprit en vingt ans. C’est un de mes personnages préférés. On s’est tellement amusé avec John sur les deux premiers films. Pouvoir se retrouver sur une histoire aussi belle, c’est très excitant."

Une série "pour se reposer et se ressourcer"

VIDEO: De NOUVELLES INFOS sur la SÉRIE liée à MONSTRES & COMPAGNIE ! (Monster At Work)
landri.

"C'est une série parfaite pour le temps présent", ajoute Ben Feldman, qui double Tylor Tuskmon. "Le public en a assez des séries sombres. Avec Monsters at Work, on propose ce dont on a réellement besoin aujourd’hui: du rire, de la comédie." "Et ce qui est génial, c’est que toute la famille peut le regarder ensemble", complète Billy Crystal, avant de laisser la parole à John Goodman: "C’est comme des vacances. C'est un super endroit pour se reposer et se ressourcer."

"Mon but était dès le début que le public retourne dans un endroit qu’il adore", indique Bobs Gannaway. "Il fallait absolument que Bob et Mike soient là, car sans eux ce n’est pas le même endroit. L’idée, c’est vraiment de passer du temps avec des amis. On va aussi découvrir de nouveaux endroits."

Le réalisateur n'a pas le choix: Boo, personnage au centre du premier film et adoré des fans, ne sera pas présente: "Boo n’apparaît pas dans la série. On en a parlé avec Pete Docter. On est tous les deux tombés d’accord pour dire que la relation entre Boo et Sully est si préciseuse et si merveilleuse que nous voulons que le monde ait sa propre interprétation de la manière dont cette relation continue, et de ne pas la définir. C’est très important pour Pete. Ce n’est pas que nous n’aimons pas Boo, mais nous voulons la préserver."

Sources


Article information

Author: Billy Carrillo

Last Updated: 1704138242

Views: 654

Rating: 3.6 / 5 (60 voted)

Reviews: 94% of readers found this page helpful

Author information

Name: Billy Carrillo

Birthday: 1952-10-21

Address: USNS Smith, FPO AE 10043

Phone: +3501058405039071

Job: Electrician

Hobby: Singing, Badminton, Backpacking, Scuba Diving, Drone Flying, Tea Brewing, Aquarium Keeping

Introduction: My name is Billy Carrillo, I am a audacious, skilled, receptive, sincere, vibrant, tenacious, expert person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.