header banner
Default

NFL: Trop petit et trop léger pour Bryce Young? | RDS


Table of Contents

    INDIANAPOLIS - Le quart-arrière du Crimson Tide de l'Université de l'Alabama Bryce Young, qui est l'un des meilleurs joueurs disponibles pour le prochain repêchage de la NFL, a dit aux équipes pendant sa semaine de tests physiques que les inquiétudes concernant sa taille sont déplacées.

    Samedi, Young a officiellement affiché une taille 5 pieds 10 pouces et 1/8 et un poids de 204 livres, ce qui ferait de lui le quart-arrière le plus léger à être sélectionné au premier tour depuis au moins 2006 et l'un des plus petits passeurs repêchés depuis la fusion entre l'AFL et la NFL en 1967.

    Young mesurait 6 pieds et pesait 194 livres selon les données de l'Université de l'Alabama.

    « J'ai été de cette taille toute ma vie », a déclaré Young. « Je sais qui je suis, je sais ce que je peux faire. Tout le monde peut spéculer, me poser toutes les questions, je vais continuer à contrôler ce que je peux contrôler, continuer à travailler de mon mieux. [...] J'ai confiance en moi, je sais ce que je peux faire. »

    Kyler Murray, qui a été repêché au premier rang par les Cardinals de l'Arizona en 2019, mesurait 5 pi 10 po et 1/8, et affichait un poids de 207 livres lors des tests physiques de la NFL cette année-là. Murray est le plus petit quart à avoir été sélectionné au premier tour depuis 1967, et il est à égalité pour le plus léger avec Johnny Manziel, qui a été sélectionné 22e en 2014. Ce sont les deux seuls quarts sélectionnés au premier tour qui mesuraient moins de 6 pi. Michael Vick, qui a été le premier choix des Falcons d'Atlanta en 2001, mesurait 6 pi et pesait 210 lb lors de ce repêchage, tandis que Drew Brees mesurait 6 pi et pesait 213 lb lors des tests physiques de 2001, avant d'être le premier choix du deuxième tour des Chargers de San Diego.

    Le gabarit de Young n'a pas eu d'impact sur sa carrière avec l'une des universités les plus puissantes du football américain, dans ce qui est considéré comme la meilleure conférence du pays. Young a remporté le trophée Heisman et a été élu joueur offensif par excellence de la Southeastern Conference (SEC) en 2021. Il a lancé 79 passes de touché contre 12 interceptions au cours de ses deux saisons en tant que quart no 1 du Crimson Tide. Lors de son dernier match – la victoire de l'Alabama au Sugar Bowl contre Kansas State en janvier dernier – Young a lancé pour 321 verges de gains et cinq passes de touchés.

    Young a déclaré vendredi qu'il avait déjà rencontré formellement les Bears de Chicago et les Texans de Houston durant la semaine de tests physiques. Les Bears ont le premier choix du repêchage, tandis que les Texans ont les deuxième et douzième choix.

    Sources


    Article information

    Author: William Guerrero Jr.

    Last Updated: 1702960441

    Views: 1060

    Rating: 3.7 / 5 (87 voted)

    Reviews: 86% of readers found this page helpful

    Author information

    Name: William Guerrero Jr.

    Birthday: 2019-01-05

    Address: 849 Nicholas Brooks Apt. 940, North Brooke, VT 50702

    Phone: +4122091394273895

    Job: Chemist

    Hobby: Playing Piano, Sculpting, DIY Electronics, Geocaching, Tennis, Sewing, Archery

    Introduction: My name is William Guerrero Jr., I am a talented, strong-willed, ingenious, frank, priceless, rare, venturesome person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.